Une solution clé en main pour la communication de votre restaurant
> Levez le rideau sur la démo resto <
 
agence digitale - morbihan - bretagne

Pigxel Web spécialiste en création de sites Internet - Vannes - Lorient - Ploërmel - Morbihan

Riches de plusieurs années de collaboration avec de nombreux secteurs d'activité, nous possédons l'expérience, les références et les compétences pour mener à bien votre projet de création de site web. Nous vous accompagnons, pas à pas, pour développer votre trafic et le convertir.

Un site web est une formule magique qui allie webdesign, développement et référencement. C’est pourquoi notre Web Agency est constituée de 3 pôles qui travaillent en étroite collaboration pour vous proposer des solutions professionnelles, sur mesure, pour des sites uniques. Mais au-delà, Pigxel Web est une agence de communication interactive qui vous accompagne dans votre stratégie webmarketing.

 

Trois petits cochons créent leur agence web à Ploërmel - Vannes - Lorient

Création de sites Internet, charte graphique, logo, référencement, rédaction web, Pigxel Web s'occupe de tout ! De Vannes à Ploërmel en passant par Lorient et plus largement sur le Morbihan.

 

Il était une fois, 3 petits cochons qui rêvaient de créer une agence web. Un beau matin, ils font leur baluchon et quittent leur village pour aller chercher les briques nécessaires à leur projet.

 

Chemin faisant le premier petit cochon « Agathe » artiste née, décide après une prépa à l’atelier Hourdé d’intégrer l’ESAT École Supérieure des Arts et Techniques). Après 3 années d’études (et oui, elle est comme ça Agathe même pas peur et forever motivée !) elle rejoint l’équipe de vente-privée en tant que « Homer ». Elle réalise alors de nombreuses vitrines web pour les marques les plus prestigieuses telles que Poiray, Sonia Rickel, Kenzo, Pépé Jean, Liberto, Weill, Bouchard et Fils, Séquoia, Longchamps (j’arrête là sinon ça va faire vantard ;-). Ensuite, elle intègre Photobox en tant que web designer. Puis, freelance pendant 3 ans, elle a varié ses projets (web design pour site vitrine ou e-commerce, création newsletter, charte graphique, logo, catalogue, flyer, totem…). Aujourd’hui, responsable du pôle graphique – web design elle apporte sa petite brique et sa joie de vivre à l’agence Pigxel Web.

Le deuxième petit cochon « Gérôme », scientifique dans l’âme, intègre après un bac S (j’vous l ‘avais dit qu’il était scientifique dans l’âme !) une école d’infographie 3D. Chemin faisant il travaille par la suite dans divers secteurs tels que la presse automobile (hi hi, hi si vous voyiez sa voiture !) ou la communication. Ensuite, il intègre Générale Location devenu GL Events premier groupe international de la filière événementielle (ça claque non ??). Là il sera en charge de la modélisation de stands en 3D. Y prenant goût il fera par la suite de la production 3D en temps réel. Et comme il n’a pas froid aux yeux, il décide ensuite de tenter l’aventure du « travailler pour soi pour pas bien gagner sa vie ! ». Il devient alors formateur et développeur freelance. Après quelques années passées à ne plus compter ses heures, il intègre une société vannetaise en tant que développeur senior. Aujourd’hui responsable du pôle développement il a décidé d’apporter lui aussi sa petite brique et sa barbichette à l’agence Pigxel Web.

Le troisième petit cochon, « Peggy » (ses parents ont été visionnaires pour son prénom ^^) après une Licence d’Information-Communication et une Maîtrise de Sociologie intègre l’INTD (Institut National des Sciences et Techniques de la Documentation) où elle obtient un Master en Ingénierie Documentaire. Son diplôme en poche, elle travaille ensuite dans des secteurs variés presse (Argus de la PresseDoc Europa), tourisme (Comité Départemental du Tourisme d’Ile et Vilaine), informatique (Générix Group)… comme chargée de documentation-communication. De la communication traditionnelle à la communication sur Internet il n y a qu’un pas qu’elle franchit (avec ses petits pieds…de cochon) en se spécialisant dans la rédaction web et le référencement. Aujourd’hui responsable du pôle éditoriale elle apporte aussi sa petite brique et sa bonne humeur à l’agence Pigxel Web.

 

 

Et le loup dans tout ça vous dites-vous ? Ouhhhhh on en a rencontré, des petits, des gros, des féroces, des idiots… mais ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort ! Il était une fois 3 petits cochons …